Objectifs

Promouvoir la culture islamique par la recherche :

Rawdu-r Rayâhîn est composé d’un ensemble de chercheurs mourides de spécialités diverses dans beaucoup de domaines. Ainsi tous les thèmes de la culture islamiques et mourides sont abordés par nos chercheurs.

 

Vulgariser les enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba :

Par des conférences, des publications, des plateaux télévisés et radios, Rawdu-r Rayâhîn œuvre à vulgariser les enseignements de Cheikhoul Khadim

 

Renforcer les liens entre les communautés musulmanes :

A l’image du guide de la Mouridiya, qui a toujours inscrit son action dans l’unité et la fraternité des musulmans, Rawdu-r Rayâhîn se veut un acteur dans le renforcement de toutes les communautés islamiques du Sénégal, voire du Monde. C’est ainsi que lors des conférences du Magal les représentants de ces communautés musulmanes sont non seulement présents mais ils sont parties prenantes de tous les débats.

 

Promouvoir les valeurs culturelles du Mouridisme :

Notre objectif est de promouvoir les valeurs enseignées par le Cheikh. D’abord en faisant connaitre ces valeurs, mais aussi par notre comportement et notre engagement. En mettant en avant dans nos travaux, recherches et études les hommes et femmes qui incarnent ces valeurs, ainsi que les faits.